Compte-rendu AG du 31 mars 2015

Publié le 17 Avril 2015

COMPTE-RENDU REUNION DU MARDI 31 MARS 2015

Présents :

Graziella de Freitas,Stéphanie Vacher, Prisca Roustant, Julie Priolet, Stéphanie Guichamans (représentante mairie) , Hélène Deprugue, Charlotte Dupèré, Isabelle Brel, Nathalie Defrance, Laetitia Rippol, Myriam Goncalves, Isabelle Carle, Virginie Guyonet, Nicolas Mengin, Thomas Darracq.

-Modification du bureau :

Démission de la secrétaire-adjointe Graziella De Freitas, que nous remercions de son aide durant sa présence au sein de l'association.

Election à la majorité (pas d'autre candidat), de Laetitia Rippol au poste de secrétaire-adjointe, à qui nous souhaitons la bienvenue au bureau.

Aucune candidature pour le poste de vice-président qui reste donc vacant.

-Fête des écoles:

Le thème est Les Etats-unis d'Amérique

Plusieurs idées ont été proposées, les choix définitifs seront faits lors de la prochaine réunion qui aura lieu le 05 mai 2015 à 20h00 à la mairie.

Après concertation avec les enseignants, le spectacle aura lieu à 16h30 et durera environ une heure.

Il sera suivi d'une kermesse proposant activités, jeux et goûter pour les enfants.

Les jeux seront à priori payants, des carnets seront proposés à un prix raisonnable afin que chacun puisse participer.

Exemple de jeux proposés:

-Chamboule-tout (à réaliser éventuellement avec l'accord de Sandra Lassallette durant les TPE)

-La course en sac

-Le morpion géant

-Le tir à la corde

-Le jeu de l'oeuf

-La pêche à la ligne (l'association fournissant de petits lots)

La buvette et la restauration ouvriraient donc aux alentours de 16h00, proposant boissons et goûters type Donuts, pop-corn...

Puis, vers 19h00 seraient servis les repas, sandwichs froids (jambon/beurre, jambon de pays, thon mayonnaise) et pâtisseries réalisées par les parents.

Merci au club du rugby pour le prêt de son matériel.

Une tombola 100% gagnante est organisée. Il sera remis à chaque enfant une dizaine de tickets à vendre, au prix de 2€.

Une correspondance vous sera transmise ultérieurement pour vous expliquer au mieux le déroulement de cet évènement.

-Pélère 2015 et vente de chocolats

Nous tenons à remercier tous les parents qui se sont mobilisés pour la pélère, notre stand était rempli de pâtisseries aussi bonnes les unes que les autres et nous avons fait un bénéfice de 406€.

Concernant la vente de chocolats de Pâques, le bénéfice est de 432,84€.

-Divers:

Lors de la réunion, des tensions sont apparues suite à l'incompréhension de la démission d'un des membres du bureau.

Nous tenons à rappeler que nous sommes avant tout parents bénévoles, alliant nos actions à l'association à notre vie personnelle et professionnelle.

La secrétaire-adjointe a en effet démissionné de son plein gré suite à un différend avec la présidente, différend qui résulte de la vie personnelle des concernées et qui n'a en aucun cas à etre exposé lors d'un rassemblement de parents.

Nous présentons donc nos excuses aux personnes présentes qui ont été témoins malgré elles de cet incident.

Nous sommes ravies d'avoir eu autant de monde à cette réunion et nous espérons vous voir encore plus nombreux le 5 mai 2015.

Le bureau

1,2,3 récré

Rédigé par APE 123 récré

Publié dans #Assemblées générales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article